dans PRÉVOYANCE

Deux ans après une première étude sur les préoccupations des français en matière de protection sociale, AG2R La Mondiale a mandaté Harris Interactive pour une nouvelle édition.

La santé (51%) et la situation financière (50%) s’imposent comme les deux préoccupations majeures de la vie quotidienne.
Si les Français s’estiment « majoritairement » bien informés sur le fonctionnement du système de santé et de l’épargne, les retraites et les solutions en cas de dépendance restent mal connus (par respectivement 49% et 39% des personnes interrogées).

Des inquiétudes sont également exprimées concernant l’avenir de notre système de protection sociale.

Autre enseignement : « la retraite est un passage craint à de nombreux niveaux (finances, santé, vie sociale) par les Français qui n’ont pas encore franchi le cap ». Une appréhension directement « liée au déficit d’information sur le sujet ». Ainsi 59% des non-retraités ne savent pas à quel âge ils pourront partir en retraite et 71% ignorent comment leur pension sera calculée.

Concernant la complémentaire santé, 87% des personnes interrogées indiquent bénéficier d’une couverture (68% auprès d’une mutuelle). La grande majorité (73%) se montrent satisfaits et se sentent bien protégés.

Enfin, la dépendance apparaît comme une préoccupation majeure, alors que plus de la moitié de la population (54%) « ne se sentirait pas capable de faire face » à cette situation.


Illustrations : AG2R
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

felis ut Aliquam odio ut et, libero. Donec