dans PRÉVOYANCE

Le premier opérateur mutualiste, Harmonie Mutuelle, a présenté en fin de semaine dernière ses arbitrages en matière d’augmentation des cotisations de ses contrats santé individuels et collectifs en marge du déploiement du 100% Santé.

Le Groupe Harmonie Mutuelle indique que dans un contexte d’augmentation globale de ses dépenses santé, respectivement de 2,3% et de 4% pour ses segments individuels et collectifs, il entend appliquer une hausse moyenne de 3,1 % des tarifs de ses contrats collectifs et de 2,1% pour l’ensemble de son portefeuille individuel hormis les plus de 60 ans pour qui les augmentations de cotisations seront plafonnées à 1,9%. Des hausses inférieures donc à l’inflation médicale constatée.

Cette campagne tarifiaire s’inscrit en phase avec la stratégie du groupe mutualiste d’anticiper l’application du 100% santé depuis le 1er juillet dernier et de maintenir un taux minimum de redistribution de 80% vers ses adhérents. Près 4,6 millions de personnes sont couvertes par un contrat santé Harmonie Mutuelle en 2019.


Publié dans la Lettre du 4 novembre 2019 – Photo : DR
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

adipiscing libero libero. Phasellus vulputate, commodo Praesent eget id