La première mutuelle de France tenait les 19 et 20 juin son assemblée générale annuelle, à Tours en présence de 300 délégués.
En 2016, Harmonie Mutuelle a enregistré 2,5 Mds € de cotisations, pour 4,3 millions de personnes protégées (dont 55% en collectif) et 58 000 entreprises dans son portefeuille. En prévoyance, les résultats progressent de 30% pour un chiffre d’affaires de 12,7 Ms € en individuel, et plus de 13 Ms sur les marchés Pro-TPE et collectif.
« Notre système de santé et de protection sociale connaitra de profondes transformations dans les années à venir. Nous vivrons mieux, mais au prix d’une sollicitation accrue du système de soins« , déclare Stéphane Junique, président d’Harmonie.
Dans cette perspective, la stratégie d’entreprise 2017-2020 vise à construire une mutuelle « multimétiers, technologique et humaine » (voir ESE N°1105).
L’assemblée générale s’est engagée « avec force » dans le projet de constitution du groupe MGEN-Istya-Harmonie. « En s’inscrivant ainsi au coeur du premier groupe mutualiste de protection sociale, Harmonie Mutuelle renforcera- tout en conservant son identité et sa spécificité- sa capacité à accompagner ses adhérents et ses entreprises clientes« , souligne Catherine Touvrey, directrice générale.