dans PRÉVOYANCE

Quelques jours avant la tenue des différentes assemblées générales qui se prononceront sur la fusion complète des mutuelles et sur le rapprochement avec Macif (à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi), Aésio a présenté ses derniers résultats.

Pour l’exercice 2019, le chiffre d’affaires atteint 2 Mds d’€. « Cette performance, dans un marché particulièrement concurrentiel, vient valider la stratégie qui a conduit à la naissance d’Aésio. Reposant aujourd’hui sur les grands comptes et le collectif, notamment via le courtage, la dynamique commerciale engagée en 2017 se confirme avec de nouveaux référencements de branches et vient, en valeur, compenser l’évolution du marché individuel, impacté par la généralisation de l’ANI », souligne le groupe mutualiste. Le niveau de fonds propres atteint 1,5 Md € et Le ratio de solvabilité 268,8%.

Suite à la crise sociale de fin 2018, Aésio et ses mutuelles membres ont mis en place un allègement tarifaire à destination des plus fragiles et renforcé les dispositifs d’action sociale et d’aide au paiement des cotisations. L’UMG participe également au dispositif de la Complémentaire Santé Solidaire.

Pour 2020, plusieurs impacts sont anticipés : les mutations liées au maintien de l’activité avec une généralisation du télétravail pour 95% des salariés ; un « retour vers une dynamique des dépenses de soins dès la mi-mai, laissant imaginer un réel report » ; de probables défaillances d’entreprises ; ou encore des difficultés à prévoir la performance des placements financiers pour 2020.

« Les événements récents montrent toute la pertinence du projet d’entreprise du Groupe Aésio. Le travail engagé depuis plus de 2 ans pour construire Aésio Mutuelle, va nous permettre d’apporter de nouvelles réponses à même de garantir la performance de nos entreprises sans renoncer à nos valeurs de solidarité », observe Patrick Brothier, président du groupe.


Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé

 

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

id nec risus Donec ante. sit Sed et,