dans PRÉVOYANCE

Dans le contexte de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des fonctionnaires, Aésio mutuelle, la Mutuelle Générale des Affaires Sociales (MGAS), Territoria Mutuelle et la Mutuelle des hôpitaux de la Vienne (MHV) annoncent la naissance de l’union de groupe mutualiste (UGM) Aésio Fonctions publiques.
Sa création a été adoptée en assemblée générale constitutive, lundi dernier.

Elle porte « l’ambition de devenir le partenaire privilégié de la santé des fonctionnaires », souligne un communiqué. La MGAS mettra à profit son engagement auprès des agents des trois fonctions publiques (d’État, territoriale et hospitalière). Territoria Mutuelle (ex Smacl Santé) et la MHV apporteront, quant à elles, leur savoir-faire respectif concernant les agents territoriaux et hospitaliers. De son côté, Aésio mutuelle pourra faire bénéficier les membres de la nouvelle union de son expérience sur le grand collectif.

« Aésio mutuelle s’engage avec fierté dans cette UGM aux côtés de la MGAS, de Territoria Mutuelle et de la MHV. Nos quatre mutuelles entendent capitaliser sur leur complémentarité et sur l’ambition que nous partageons d’accompagner les agents des fonctions publiques au plus près de leurs besoins. Fidèle aux valeurs mutualistes, cette UGM portera notre volonté de construire ensemble des réponses de protection adaptées aux spécificités et aux aspirations des acteurs des trois fonctions publiques », observe Patrick Brothier, président d’Aésio mutuelle.

L’UGM Fonctions publiques est ouverte à d’autres partenaires et a donc vocation à accueillir d’autres acteurs. Sa présidence a été confiée à Robert Chiche (photo), président de Territoria Mutuelle (photo). « L’ordonnance du 2 juin 2021 est une formidable avancée pour les agents de la FPT, et qui conduira les employeurs publics à la participation obligatoire, voire, pour les agents, à l’adhésion obligatoire en Prévoyance. La nouvelle étape qui s’ouvre permettra, grâce à une meilleure mutualisation du risque, de sécuriser définitivement les contrats des agents. La mobilité des agents sera grandement favorisée, rendant par la même la fonction publique territoriale plus attractive et mieux valorisée », observe-t-il.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider