dans Sécurité Sociale

L’Acoss lançait hier le portail open.urssaf, plateforme d’open data de la branche recouvrement.

« Le réseau des Urssaf a à cœur de rendre plus accessibles les données disponibles et ce le plus tôt possible, d’informer sur ses activités dans un souci de transparence et de pédagogie, d’être un acteur social responsable en partageant les données de façon proactive et de favoriser la création d’activité économique en simplifiant la réutilisation des données », observe Yann-Gaël Amghar, directeur de l’Acoss.

La plateforme donne ainsi accès aux très nombreuses données économiques et sociales dont disposent les urssaf, grâce à la DSN, ainsi qu’aux indicateurs de qualité de service.

Ce portail compile des éléments nationaux et locaux. Il propose diverses fonctionnalités, notamment des outils d’analyse, les données peuvent aussi être référencées dans un répertoire plus large pour croiser les sources.
Un espace permet l’ accès aux « API », afin d’interagir avec le système d’information de la branche recouvrement et de créer de nouveaux services directement connectés à l’Urssaf. Ces accès peuvent être créés avec des données anonymes accessibles librement, ou destinées uniquement aux partenaires.

Accéder à ce site

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

libero vulputate, risus. consequat. ut eget efficitur.