dans SÉCURITÉ SOCIALE

Face à la persistance des lourdes difficultés économiques liées à la crise du Covid-19 et au reconfinement, la commission nationale d’action sanitaire et sociale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) a décidé de proposer une nouvelle aide exceptionnelle aux assurés artisans, commerçants et professionnels libéraux.

Elle s’élèvera à 1 000 € pour les artisans, commerçants et professions libérales et 500 € pour les auto-entrepreneurs. Cette aide financière exceptionnelle (CPSTI AFE COVID-19) vise les travailleurs indépendants affiliés avant le 1er janvier dernier concernés par une fermeture administrative totale (soit une interruption totale d’activité) depuis le 2 novembre.

Ces assurés devront être à jour de leurs contributions et cotisations sociales personnelles au 31 décembre 2019 ou disposer d’un échéancier en cours.

Les démarches pour bénéficier de cette aide ont été facilitées via un dispositif en ligne : dépôt d’un dossier simplifié et unique de demande d’action sociale réduisant le nombre de pièces à transmettre, possibilité de le transmettre directement via les sites secu-independants.fr ; urssaf.fr et autoentrepreneur.urssaf.fr


Illustration : Freepik
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

ut libero Phasellus pulvinar lectus dapibus neque. consequat. sit commodo