dans PRÉVOYANCE, SÉCURITÉ SOCIALE

La Mutualité Française a réalisé un guide pour « mieux comprendre les mutuelles » avec l’Unapei (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales, et de leurs amis), la Mutuelle Intégrance ainsi que des personnes handicapées accompagnées par le centre mutualiste La Gabrielle.

Objectif : améliorer l’autonomie des personnes en situation de déficiences intellectuelles dans leurs démarches auprès des ces organismes. La fédération a ainsi suivi la méthode « facile à lire et à comprendre » (Falc). L’initiative a été labellisée par la Conférence nationale du handicap en 2019.
« Les mutuelles, à travers leurs établissements et leurs services et soins d’accompagnement, ont toujours été précurseurs dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap pour favoriser leur accès aux droits et leur inclusion dans la société », souligne Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française.

Le guide est disponible en ligne et sera mis à disposition du public gratuitement. Un dictionnaire de la santé a également été élaboré selon la même méthode.

Accéder à ce guide

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

eleifend sem, venenatis Aenean porta. velit,