dans PRÉVOYANCE

Standard & Poor’s a confirmé la notation « A- perspective positive » de la Sgam AG2R La Mondiale et de ses principales entités (La Mondiale, AG2R Prévoyance, Prima et Arial CNP Assurances).

L’agence de notation a souligné que « les différents indicateurs de l’analyse crédit du Groupe correspondent à ses attentes », se félicite le géant paritaire dans un communiqué. Sont mis en évidence le « pilotage et les actions mis en œuvre, en particulier la couverture de son portefeuille actions, qui ont permis de réduire sa sensibilité aux chocs de marché et de maintenir son ratio de solvabilité à plus de 200% ». Malgré l’impact de la pandémie de Covid-19 sur les équilibres financiers, Standard & Poor’s prévoit ainsi un résultat net normalisé annuel supérieur à 300 Ms € au-delà de 2020.

« Dans le contexte exceptionnel lié à la pandémie de Covid-19 et de taux d’intérêts toujours très bas, nous nous félicitons de la confiance renouvelée de Standard & Poor’s. La confirmation de la notation « A- perspective positive » témoigne une nouvelle fois de la solidité financière et de l’agilité du pilotage du Groupe en nous rendant confiants pour son avenir », observe André Renaudin, directeur général.


Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

ut commodo luctus sem, vel, Donec quis, et, venenatis, massa sed