dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES
La distribution de masques transparents pour les personnels des crèches et des Maisons d’assistants maternels (Mam) en contact avec de jeunes enfants a commencé hier et se poursuivra jusqu’au 24 décembre.
«Le conseil d’administration de la Cnaf a décidé de financer ces masques transparents, afin de faciliter le bien-être et le développement des tout-petits. En effet, ils doivent pouvoir lire les expressions des visages qui les entourent ; c’est essentiel pour leur équilibre et leurs apprentissages. Par cette décision, nous continuons aussi à être aux côtés de nos partenaires dans cette période difficile que nous traversons», rappelle Isabelle Sancerni, sa présidente.
Les Caf et Chronopost assurent ainsi la livraison de 500 000 masques transparents dans 20 000 structures sur l’ensemble du territoire, soit 17 000 établissements d’accueil du jeune enfant (Eaje) et 3 500 Mam.
Le nombre d’équipements attribués sera équivalent au nombre de places agréées. Ces masques sont réalisés par APF France Handicap selon un modèle référencé, conforme aux normes en vigueur certifié par la Direction générale des armées. Chacun est lavable vingt fois.
Cette livraison express est assurée à titre gracieux par Chronopost.
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider