dans PRÉVOYANCE

Malakoff Humanis met en œuvre le dispositif « Solidarité entreprises Covid-19 », et consacre plus de 200 Ms € à l’accompagnement des branches professionnelles, entreprises, salariés et retraités.

Le GPS propose à l’ensemble de ses clients, en assurance et retraite complémentaire des bouquets de services spécifiques (« packs » Santé et Fragilités). Ils incluent notamment l’accès aux plateformes de soins et de télé-suivi à domicile Libheros et COVidom, en particulier pour les patients porteurs ou suspectés d’avoir contracté le Covid-19. Sont également proposés l’accès à des lignes d’écoute téléphoniques, ainsi que des aides pour les aidants ou encore un portage de courses et de repas.
Pour les entreprises, Malakoff Humanis propose, sur demande, un dispositif d’écoute psychologique destiné aux salariés ; un accompagnement spécifique en cas de décès ; une aide juridique pour accompagner les dirigeants en matière de droit social, droit du travail et fiscal.

Certaines prestations non couvertes par les contrats seront prises en charge comme les arrêts de travail des salariés mis en quarantaine avant le confinement et des personnes à risques (femmes enceintes, personnes atteintes de pathologies à risque…). Les entreprises les plus fragilisées pourront bénéficier d’un étalement des cotisations.
Pour les structures employant moins de 500 personnes, le groupe participe à la prise en charge des arrêts de travail supérieurs à 30 jours pour garde d’enfants via un forfait de 250€ par salarié. Un accompagnement spécifique peut être mis en place pour les branches professionnelles.
Enfin, une aide financière d’urgence a été versée aux acteurs du secteur du handicap pour faciliter la protection des personnes handicapées dans les établissements médico-sociaux ou à domicile.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

ut ante. Donec ipsum non elit. elit. mattis leo Lorem Curabitur amet,