dans PRÉVOYANCE

En cette période de confinement, l’Ocirp fonctionne intégralement en télétravail. Toutefois, elle assure la continuité de ses services à la fois pour ses bénéficiaires et pour les IP membres.

Un soutien psychologique spécifique sera ainsi mis en place à partir de demain, pour les salariés récemment endeuillés des branches couvertes et les bénéficiaires de rentes. L’Ocirp propose également un accompagnement social personnalisé auprès des bénéficiaires de rentes récents (écoute, dispositif personnalisé Vivre après avec un ensemble de services : accompagnement individualisé, soutien scolaire, …).
Enfin, l’accompagnement de toute personne en situation de veuvage via l’association Dialogue et Solidarité, se poursuit par une écoute et un suivi téléphoniques.

Par ailleurs, l’Ocirp apporte son soutien à Solidarité domicile (dispositif de partage des ressources pour une meilleure efficacité des réseaux d’aide à domicile) ainsi qu’à Mieux traverser le deuil (pour offrir de nouveaux services dont l’accompagnement des endeuillés).

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

nec Praesent velit, id, ipsum ipsum porta. sem, justo Curabitur ut