dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

La rencontre annuelle des 101 présidents de caf s’est tenue le 28 novembre à Paris, en présence des 101 directeurs des caisses.

Isabelle Sancerni (photo) et Vincent Mazauric, respectivement présidente et directeur général de la Cnaf, ont tout d’abord présenté les actualités de la branche. Des tables rondes sont revenues sur deux chantiers majeurs de 2020 : l’évolution des aides personnelles au logement et le service public de versement des pensions alimentaires. La petite enfance était également à l’ordre du jour.

La journée a été conclue par Isabelle Sancerni et Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités. La présidente de la Cnaf a salué les mesures mises en place avec succès, notamment suite à l’évolution de la Prime d’activité. L’action des Caf engagées aux côtés des collectivités locales pour nouer des conventions territoriales a été soulignée.

Isabelle Sancerni a ensuite appelé les présidents à se mobiliser pour atteindre les objectifs pour la création de places de crèches, de relais assistants maternels, de lieux d’accueil enfants-parents, ou encore de projets d’animation de la vie sociale, notamment dans les quartiers prioritaires politique de la ville.
Enfin 2020 s’imposera comme « une année charnière avec des projets d’envergure ».


Publié dans la Lettre du 29 novembre 2019 – Photo (illustration): Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

odio ultricies libero. quis commodo Sed sed Curabitur Lorem in id