dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Laure de la Bretèche serait favorite pour succéder à Daniel Lenoir à la tête de la Cnaf. Elle pourrait être nommée directrice générale d’ici la fin octobre en Conseil des ministres.

Laure de la Bretèche est actuellement secrétaire générale pour la modernisation de l’action publique. Diplômée de l’ENS et de l’ENA, elle a débuté sa carrière à l’Igas avant de devenir conseillère au cabinet du maire de Paris, alors Bertrand Delanoë, en charge des personnes âgées et du handicap.

Par ailleurs, Agnès Buzyn et Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, ont annoncé la nomination d’Anne Burstin en tant que directrice générale de la CNSA, succédant à Geneviève Gueydan. Enarque, Anne Burstin est membre de l’Igas depuis 1995, elle alterne depuis entre des périodes au sein de l’Inspection générale et sur des postes opérationnels : services déconcentrés (directrice adjointe de la DRASS Aquitaine de 2000 à 2003) et établissements publics (adjointe du directeur général de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé entre 2006 et 2008, puis directrice générale de l’Institut national du cancer de 2012 à 2014).

Articles recommandés
leo. odio quis, Curabitur Phasellus quis porta. venenatis, dolor commodo
Universalité - CNAF - Deroussen