Après le remaniement du 20 juillet dernier, le point sur la composition des cabinets du ministre de la Santé et de la prévention, Aurélien Rousseau et de la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé.
Raymond Le Moign (photo) est directeur de cabinet d’Aurélien Rousseau. Directeur général des Hospices civils de Lyon (HCL) depuis 2020, il revient donc à l’avenue de Ségur où il avait auparavant exercé les fonctions de dircab auprès d’Agnès Buzyn puis de son successeur Olivier Véran, pendant quelques mois. Guillaume du Chaffaut et Guylaine Chauvin sont quant à eux directeurs adjoints du cabinet et Mahamadou Diarra, chef de cabinet. Romain Bégué, est conseiller premier recours, chef du pôle Ambulatoire, organisations territoriales et accès aux soins ; Marine Jean-Baptiste, conseillère prévention et santé publique, cheffe du pôle prévention, santé publique et une seule santé ; Sandrine Williaume, conseillère attractivité et évolution des métiers, cheffe du pôle Métiers et compétences du système de santé ; Jean-Claude Carel, conseiller médical, enseignement supérieur et recherche ; Guillaume Zucman, conseiller parlementaire ; Capucine Durieux-Rudigoz, conseillère discours et dossiers transversaux ; Aline Poulain-Guerza et Mehdi Trabelsi, conseillers communication et presse ; Lucie Ligier, conseillère établissements de santé ; Julie Lagrave, conseillère innovation et numérique et Camille Regent, conseillère presse.
De son côté, Constance Bensussan (photo), qui était déjà directrice de cabinet de Jean-Christophe Combe conserve ce poste auprès d’Aurore Bergé. A ses côté David Blin est directeur adjoint chargé de l’enfance et Charlotte Galland est directrice adjointe chargée des personnes âgées des métiers et de l’autonomie. Céline Montaner-Blancho est cheffe de cabinet et conseillère politique ; Hadrien Coisne, chef de cabinet adjoint, conseiller international ; David Daoulas, conseiller chargé de la communication et de la presse ; Noor-Yasmin Djataou, conseillère chargée des métiers du social, de la petite enfance et du médico-social ; Charles Duportail, conseiller chargé de la lutte contre la pauvreté et des associations ; Antoine Meffre et Pauline Sassard, conseillers chargés des personnes âgées et de l’autonomie ; Maxime Cermack, conseiller parlementaire ; Alice Casagrande, conseillère chargée de la lutte contre les maltraitances, Charles Boriaud, conseiller chargé des prestations sociales et de la solidarité à la source et Hadrien Mignon conseiller budgétaire.
A noter également la nomination de Mehdi Mahammedi-Bouzina en tant que conseiller économie sociale, solidaire et responsable auprès d’Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, dont le périmètre a été élargie à ce champ.