dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

En partenariat avec la Fondation Break Poverty et l’Agence du Don en Nature, le Secrétariat d’État chargé de l’Enfance et des Familles ont lancé l’opération «Urgence Premiers Pas», qui permettra de distribuer des biens essentiels (couches, produits d’hygiène infantile et denrées alimentaires) à 50 000 enfants de 0 à 3 ans en situation de fragilité.

En février dernier, plus de 2 millions de personnes recouraient à l’aide alimentaire dont 51% depuis moins d’un an. Par ailleurs, plus de 100 000 nouveaux bébés dépendraient désormais d’une aide caritative pour «répondre à leurs besoins essentiels». Une situation aggravée par la crise sanitaire.
Près d’un parent défavorisé sur trois dilue le lait infantile au-delà des normes pour faire durer les boîtes plus longtemps. Et 3 parents aidés par des association sur 4 estiment que la crise a rendu plus difficile la possibilité d’obtenir des couches et des produits d’hygiène gratuitement ou à très petits prix par le biais des structures d’aide.
La Fondation Break Poverty, en partenariat avec l’Agence du Don en Nature, a lancé hier une vaste campagne de distribution d’urgence de biens essentiels de familles défavorisées. Ce lancement a eu lieu dans les locaux de l’ADAA (Association de Distribution de l’Aide Alimentaire) à Bourges, en présence du Secrétaire d’État, Adrien Taquet. Les parents accompagnés par l’opération ont reçu les premiers kits de produits essentiels. Ils seront ensuite distribués sur tout le territoire via un réseau de plus de 1 000 structures d’aide aux plus démunis.
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider