dans ASSURANCE MALADIE

Le dispositif de l’Assurance maladie visant à aider les patients susceptibles d’être atteints par le Covid-19 à trouver un médecin est désormais accessibles directement aux assurés. Ce numéro d’appel (09 72 72 99 09) est ouvert 7j/7 de 8h à 19h (service gratuit + prix de l’appel).

Mis en place depuis le début de l’épidémie, ce système d’orientation permettant aux patients de trouver un praticien quand ils ne peuvent pas accéder à leur propre médecin traitant (éloignement du domicile, non disponibilité ou encore absence de médecin traitant comme 10% des assurés sociaux). Jusqu’ici, il était sollicité uniquement à l’initiative du Samu, chargé de la régulation médicale des situations urgentes.

Depuis le 2 juin, le grand public y a donc accès. Réservé aux seules personnes susceptibles d’être atteintes par le Coronavirus et sans signe de gravité, il permet d’accéder à une liste de généralistes disponibles, ayant au préalable donné leur accord. « Les téléconseillers de l’Assurance Maladie pourront également orienter ces patients pour qu’ils bénéficient d’un test de type virologique, accessible sur prescription, en leur indiquant les sites de prélèvement les plus proches de chez eux », souligne la branche maladie.


Illustration : Freepik
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

venenatis ut odio eget risus. consectetur