dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Pour garantir le maintien des droits dans un contexte de confinement, la branche famille a revu ses modalités d’accueil et d’information. De nouveaux services par internet sont proposés.

Les démarches en ligne et par téléphone sont désormais privilégiées. «Grâce au télétravail et à la mobilisation des collaborateurs, l’activité des Caf atteint 80 % de l’activité normale», se félicite la caisse nationale. Depuis hier, les usagers peuvent envoyer les pièces justificatives (scannées ou photographiées) nécessaires aux nouvelles demandes de prestations à une adresse mail dédiée (info-caf.fr), disponible sur les sites de chaque caf. Les changements de situations peuvent toujours être signalés via le compte personnel de chaque assuré, sur le site de la caf ou l’appli mobile. De nouveaux formulaires sont également disponibles en ligne (demande d’Allocation de soutien familial, prime d’adoption, demande de recouvrement des pensions alimentaires, prime de déménagement,…).

Après un mois de confinement, l’utilisation des canaux digitaux a bondi. Ils représentent plus de la moitié des flux de contacts entrants (56%). Sur le site de la caisse nationale, la page la plus visitée est celle des « démarches utiles liées au Covid-19 » avec 28 000 visites par jour en moyenne. «L’application mobile « Caf – Mon Compte » et L’Espace « Mon Compte » du site caf.fr restent très consultés, avec respectivement 8,2 millions de visites (+18% par rapport à la semaine précédente) et 5,6 millions de visites (+15%)», indique la Cnaf.

Les caisses reçoivent sur rendez-vous par téléphone et dans certains cas par visio-conférence. Elles peuvent aussi appeler directement les allocataires


Illustration : Freepik
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

Lorem ipsum elit. adipiscing neque. quis, sem, ut felis sit