dans PRÉVOYANCE

Le centre de formation destiné aux 3 600 salariés du Groupe Aésio , a été inauguré hier dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, alors que la fusion des trois mutuelles constitutives (Adréa, Apréva et Eovi-MCD) sera effective en janvier 2021.

Ce lieu a également vocation à devenir une pépinière de projets pédagogiques et sociaux innovants. Des salles modulaires ont été mises en place pour favoriser l’ancrage mémoriel par la pratique, les fondamentaux étant acquis en amont par des classes virtuelles ou des modules de e-learning, développés le plus souvent en interne.

Pour Eric Gex Collet, directeur général adjoint en charge des richesses humaines, « cette palette d’outils et d’expertises doit faciliter l’adaptation de nos salariés aux profondes mutations de nos métiers, impactés à la fois par la réglementation, par la technologie mais aussi par l’évolution des comportements et attentes de nos adhérents ».

Emmanuel Roux, directeur général, voit dans ce projet « une concrétisation supplémentaires des synergies issues du rapprochement des 3 mutuelles constitutives, à même de créer un environnement propice à l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs, garant de la qualité du service dû aux personnes que nous protégeons».

 Photo: Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

nunc dictum Nullam id, leo consequat. consectetur