dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Lors d’un déplacement à la Caf de Gironde, vendredi dernier, Christelle Dubos a rencontré les nouveaux agents en charge du futur service public de versements des pensions alimentaires.

Depuis le début du mois, 332 équivalents temps plein ont été recrutés par les Caf et 18 par la MSA. Pour rappel (voir notre article à ce sujet) le service doit être opérationnel dès le 1er juin prochain.

Au second semestre, 100 agents supplémentaires seront recrutés et formés en vue de l’échéance du 1er janvier 2021. À cette date, toutes les familles en faisant la demande pourront accéder à ce nouveau service.

« Les nouveaux agents recrutés intégreront les 24 sites de l’agence de recouvrement des impayés de pension alimentaires (ARIPA) et le site de la MSA où ils seront formés en alternance pendant quatre mois à leurs nouvelles missions », souligne le ministère des Solidarités et de la Santé. Ces personnels seront notamment chargés de l’information et de l’accompagnement des familles, de la mise en place de l’intermédiation du versement de la pension alimentaire, du recouvrement des impayés, etc.


Illustration : Freepik
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

tristique Praesent ut ut lectus velit, leo mi, et,