dans SÉCURITÉ SOCIALE

Pascal Cormery (président de la MSA Berry-Tourraine) a été réélu à la présidence de la Caisse centrale MSA (CCMSA) par le nouveau conseil d’administration, composé de 29 membres, hier.

Thierry Manten (premier vice-président de la MSA Picardie) est également conforté en tant que premier premier vice-président de la caisse centrale.
Cette réélection vient conclure le processus électoral débuté en janvier dernier. Quelque 2,5 millions de ressortissants du monde agricole ont été appelés à choisir leurs 13 760 délégués cantonaux. Les élections des conseils d’administration de 32 caisses MSA ont ensuite été reportées et se sont tenues par correspondance, en raison du confinement (les trois autres caisses ayant organisé leurs AG avant la crise sanitaire).
Ce mois-ci, les 476 délégués à l’AG de la CCMSA ont à leur tour voté par correspondance pour désigner les membres du Conseil d’administration de la caisse centrale.
Ces élections ont permis d’élire dans les conseils d’administration des 35 caisses MSA 9 nouveaux présidents et 23 nouveaux premiers vice-présidents. 45% des administrateurs effectuent leur premier mandat. Côté délégués, 43% sont nouvellement élus, la moyenne d’âge est de 56 ans, 77% sont des actifs et 69% des hommes.
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

accumsan amet, sit non porta. velit,