dans Parlons-En, PODCAST

Cette semaine, ESE donne la parole à Pierre Albertini, l’ancien directeur de la Cpam de Paris, sur le rapport qu’il a co-écrit avec le Dr Franzoni (généraliste et président de la CPTS de Valenciennes) sur la simplification des tâches administratives des médecins libéraux.

S’il n’y a pas d’accord entre l’Assurance Maladie et les médecins libéraux sur la prochaine convention médicale, un sujet les réunit tout du moins : l’impérieuse nécessité d’alléger et de simplifier les démarches administratives incombant aux professionnels de santé et qui, occupent une part trop importante dans leur quotidien au détriment du temps médical qu’il devrait consacrer à leurs patients.
Au travers de ce podcast, l’ancien directeur de la Cpam de Paris, Pierre Albertini, présente les différentes pistes d’amélioration susceptibles d’apporter un véritable gain de temps pour les médecins (certificats médicaux, dématérialisation des démarches, usage des outils numériques…) fort d’un travail de terrain mené durant deux mois aux côtés des acteurs de terrain. Si certaines mesures sont liées à la convention médicale, et donc ne devraient pas être mises en place pour le moment, d’autres devraient faire l’objet de travaux dans les prochains mois.
Bonne écoute à tous !

Chers auditeurs, veuillez noter que l’émission a été enregistrée avant l’annonce de non-signature de la convention médicale par les syndicats médicaux.

Abonnez-vous à ce podcast

RSS
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider