dans Parlons-En, PODCAST

Cette semaine, ESE donne la parole à une actrice de terrain en l’occurrence madame Perrine Cainne, directrice de l’organisation, de l’attractivité et de la fidélisation au pôle RH du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux. Une prise de parole engagée qui entend mettre en avant une « autre » image de l’hôpital, de son organisation et de ses équipes soignantes.

S’il y a bien un secteur qui aura subi un abattage médiatique pour le moins vigoureux ces dernières années, c’est bien celui de l’hôpital. Entre les problèmes de conditions de travail, de rémunération, de prise en charge des patients… la liste des doléances est conséquente.Toutefois, la réalité des acteurs au quotidien est plus nuancée, plus complexe.
Au travers de ce podcast, la prise de parole de Perrine Cainne, directrice de l’organisation, de l’attractivité et de la fidélisation au CHU de Bordeaux s’avère donc nécessaire pour mieux comprendre et redimensionner les défis auxquels les établissements de santé publics sont confrontés dans leur quotidien. On y parle innovation organisationnelle, formation et accompagnement des étudiants, création de nouveaux métiers transversaux… Des exemples concrets illustrant comment l’hôpital opère progressivement des mutations internes qui permettront aux personnels soignants d’y exercer leurs activités dans les meilleures conditions possibles.
Bonne écoute à tous !

Ce podcast a été réalisé grâce à l’aimable soutien de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers.

Abonnez-vous à ce podcast

RSS
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider