dans EUROPE & INTERNATIONAL

Tout comme en France, les acteurs de santé danois font face à des enjeux importants de modernisation de leur système pour mieux répondre aux besoins des patients d’aujourd’hui et de demain.

Au Danemark, la transformation a par exemple mené à redéfinir la régulation des urgences, à transférer la responsabilité du suivi des malades chroniques aux médecins généralistes dans un cadre coordonné et aux municipalités d’embaucher des infirmières se déplaçant au domicile des patients pour éviter des hospitalisations.

La question de la coordination hôpital-ville est donc devenue un élément central des politiques visant à favoriser la pertinence et la qualité des soins.

Cette dynamique exige de penser de nouveaux modes d’organisations afin de créer davantage de passerelles entre médecine de ville et hospitalière, de faire émerger une nouvelle approche en termes de financement des soins et enfin, de déterminer comment une digitalisation croissante peut amener plus de fluidité dans les échanges entre acteurs de santé.

 

Afin d’approfondir le sujet, l’Ambassade du Danemark a le plaisir de vous inviter à participer à un échange franco-danois sur les expériences dans le domaine.

 

A l’issue de la table ronde et en continuité des échanges, un verre de l’amitié sera servi dans un espace réservé sur le stand de la FHF no H32.

Inscription obligatoire en suivant ce lien:

https://forms.gle/1v5NxtdG1U1FqhBn9

 

Cette invitation ne vous donnant pas accès au salon, merci de demander votre badge sur:

https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/

Articles recommandés
tristique facilisis dictum massa consectetur felis risus. ut Aliquam vulputate, sem,