dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Plus de 150 000 personnes ont été accompagnées dans le cadre de l’opération « MSA Solidaire, nos valeurs en action » depuis sa mise en place, rapporte le régime agricole.

Ce dispositif reposant sur le volontariat a permis le déploiement d’initiatives locales dans toutes les régions à l’intention des personnes âgées, seules, à la santé fragile, en situation de handicap, rencontrant des difficultés financières, etc. « Les salariés et délégués du groupe MSA sont appelés à contacter, écouter les personnes vulnérables et détecter les situations à risques », explique le régime agricole.

Les témoignages nombreux rapportés par la CCMSA évoquent notamment le don et le ramassage de vêtements, jouets, et produits de première nécessité en Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis, afin de les redistribuer à plus de 60 familles dont les ressources se sont effondrées (MSA Ile-de-France). Autre d’action, la fabrication par un collectif basé à Dingshein (Bas-Rhin) de surblouses à l’aide de rouleaux d’enrubannage agricole pour les personnels médicaux (MSA Alsace).
Le label commun « MSA Solidaires » réunit AVMA, Laser Emploi, MARPA, Présence verte, Solidel et la MSA.

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

mattis consequat. suscipit tristique at ut Aenean libero felis ipsum