dans PRÉVOYANCE

Nehs Digital (filiale du groupe Nehs, créé par la MNH) a annoncé avoir généralisé sa plateforme de télémédecine, Nexus Platform, à « plus de 1 000 structures de santé sanitaires et médico-sociales ».

Déjà utilisé par plus de 500 établissements avant la crise sanitaire, cet outil propose des modules de télé-expertise, téléconsultation, télé-suivi, téléradiologie et télé-interprétation. « En moins de trois semaines, la téléconsultation a été généralisée à plus de 150 hôpitaux avec 30 000 nouveaux professionnels inscrits comprenant 30 établissements en région Occitanie dont les CHU de Toulouse et de Nîmes et plus de 100 établissements en Île-de-France dont les 39 sites de l’AP-HP et ses 12 000 utilisateurs », souligne un communiqué. La plateforme a également été développée dans près de 700 nouveaux Ehpad en Île-de-France. Ces établissements peuvent réaliser des téléconsultations à l’aide de tablettes directement avec le Samu francilien.

Nehs Digital propose un nouveau module de télésuivi du Covid-19 pour les patients hospitalisés ou à domicile. Une solution de téléexpertise est également mise à disposition des sites équipés de sa plateforme, gratuitement. Par ailleurs, un partenariat a été conclu avec la Société Française de Radiologie (SFR) pour créer une base de données nationale de scanners thoraciques.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

vulputate, fringilla leo. adipiscing in id