dans ASSURANCE MALADIE

Lancé hier matin, le téléservice développé à destination des professionnels a pour vocation de faciliter la traçabilité des actes tout au long du processus de vaccination.

Le périmètre du SI-Vaccin Covid développé par la CNAM recouvre quatre champs : le ciblage et l’information aux populations ciblées, la traçabilité de la réalisation d’une consultation de pré-vaccination, la traçabilité de la vaccination et le support à la rémunération des professionnels de santé pour le remplissage du SI.

La finalité est de l’outil est de permettre le suivi «individuel et global de la phase de vaccination» pour le DG de l’Assurance Maladie, Thomas Fatome qui rappelle également que le remplissage des données sur l’outil est un élément essentiel dans le cadre de la politique de traçabilité. En termes d’accompagnement, la CNAM a lancé dès hier d’une campagne d’information à destination des médecins libéraux (via un envoi massif de mails), des établissements de santé et des directeurs d’Ehpad. Une campagne individuelle d’appels sortants a été réalisée en direction de ces derniers. En sus, les plateformes téléphoniques d’appui aux professionnels de santé sont mobilisées en support.
Les chiffres d’utilisation de l’outil seront remontés dans le cadre des indicateurs de suivi de la vaccination mis en ligne par Santé Publique France.

Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

leo commodo velit, eleifend risus ipsum fringilla