dans SÉCURITÉ SOCIALE

La tête de réseau Urssaf vient d’officialiser son changement de nom, effectif depuis début 2021.

L’Acoss devient ainsi l’Urssaf Caisse nationale, cette transformation «vise à améliorer la lisibilité de nos missions vis-à-vis de nos publics. [Elle] s’inscrit dans le prolongement des travaux sur l’identité de notre réseau engagé en 2019», souligne un communiqué de la branche recouvrement. Cette évolution fait suite à une concertation à laquelle ont participé les collaborateurs, partenaires, administrateurs et usagers, «faisant ressortir le besoin d’unifier et d’améliorer la visibilité des missions du réseau des Urssaf et de sa Caisse nationale».
Ces «missions essentielles» sont ainsi rappelées : «assurer le financement de la protection sociale au quotidien ; accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social ; garantir les droits sociaux et l’équité entre tous les acteurs économiques».
L’existence juridique de l’Acoss n’est pas remise en cause : elle continuera à émettre sur les marchés financiers et à signer les contrats. Le conseil d’administration de l’Acoss conservera également le même nom.
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

pulvinar tristique Praesent Nullam ut facilisis quis suscipit adipiscing diam ut