dans ASSURANCE MALADIE

Thomas Fatome a été officiellement nommé directeur général de la Cnam et de l’Uncam, lors du dernier Conseil des ministres de la saison, qui se tenait hier.

L’ancien directeur adjoint de cabinet d’Edouard Philippe prendra ses fonctions le 17 août prochain. Le Conseil de la Cnam avait donné son feu vert, le 21 juillet dernier.

L’un de ses premiers chantiers sera de conduire des négociations conventionnelles pour traduire les engagements du Ségur concernant la médecine de ville, à travers des mesures concrètes.

Agé de 45 ans, cet ancien élève de l’ENA également diplômé d’HEC, rejoint l’Igas en 2000.

Entre 2003 et 2005, il est conseiller technique chargé des comptes sociaux et de la réforme de l’Assurance maladie au cabinet des ministres en charge de la santé, d’abord Jean-François Mattei puis Philippe Douste-Blazy. Thomas Fatome intègre ensuite la Cnam, en tant que directeur de cabinet du directeur général, Frédéric Van Roekeghem.

En 2008, il devient directeur de cabinet de Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, puis directeur adjoint du cabinet de la ministre de l’Economie, de l’Emploi et de l’industrie, Christine Lagarde.

L’année suivante, Thomas Fatome prend le poste de chef de service, adjoint au directeur de la Sécurité sociale, Dominique Libault. Il est ensuite nommé en 2010 conseiller chargé de la santé, de la dépendance et des politiques sociales à la Présidence de République, auprès de Nicolas Sarkozy.

Il occupe les fonctions de directeur de la Sécurité sociale de janvier 2012 jusqu’en juin 2017, avant de rejoindre le cabinet de l’ancien Premier ministre.


Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

ante. Praesent risus fringilla ipsum at ut sed eget Donec ultricies