dans Parlons-En, PODCAST

Rentrée des classes pour les podcasts d’ESE ! A cette occasion, nous donnons la parole au Dr Raphaël Dachicourt récemment élu à la présidence du syndicat des médecins généralistes remplaçants et jeunes installés (ReAGJIR).

Accès aux soins, évolution des modes d’exercice, attractivité des métiers, tarification… Sur ces sujets majeurs, les positions des grands syndicats nationaux sont globalement connues de tous. Toutefois, celles des représentants des nouvelles générations de médecins le sont beaucoup moins. A tort tant ils vont incarner le visage de la médecine de ville de demain.

Le président du syndicat ReAGJIR, le Dr Raphaël Dachicourt, nous présente quelles sont les positions de son organisation sur les principaux sujets qui alimentent la vie conventionnelle des médecins libéraux.
Il revient également sur la vision qu’ont les jeunes professionnels de santé sur le rôle et l’activité des médecins généralistes dans l’organisation des soins de ville ainsi que leurs difficultés à s’installer dans les territoires à la sortie des bancs de la faculté.

Un échange passionnant avec le représentant d’une génération appelée à s’occuper de la santé des français pour les 30 prochaines années.

Bonne écoute à tous !

Bonne écoute à tous !

Abonnez-vous à ce podcast

RSS
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider