dans PRÉVOYANCE

La MNH annonce le lancement de deux nouvelles offres de prévoyance. Elles s’adressent d’une part aux personnels de direction hospitalière, et d’une part aux praticiens hospitaliers et internes en médecine.

«Avec MNH MANAGÉO et MNH MÉDICÉO Prévoyance, nous consolidons notre engagement auprès des hospitaliers en leur proposant une protection sociale adaptée à la réalité de leur métier. En répondant aux besoins spécifiques des personnels de direction et des praticiens hospitaliers en matière de prévoyance, la MNH étend naturellement son accompagnement à l’ensemble des acteurs qui font vivre l’hôpital public », souligne Benoît Fraslin, président de la mutuelle.

Alors que les enjeux de prévoyance se renforcent pour les hospitaliers, ces deux offres ont été conçues pour répondre aux spécificités de chaque métier. Elles assurent une protection face aux aléas de la vie professionnelle et personnelle.

MNH MANAGÉO se destine aux directeurs hospitaliers, directeurs des soins, directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social (D3S), ingénieurs hospitaliers et attachés d’administration hospitalière, titulaires ou contractuels. L’offre propose des garanties couvrant le décès, l’incapacité temporaire et l’invalidité. Des options spécifiques peuvent être ajoutées, comme la rente éducation pour les enfants à charge ou la rente conjoint.

MNH MÉDICÉO Prévoyance est, quant à elle, destinée aux praticiens hospitaliers, internes en médecine, docteurs juniors, cliniciens, assistants, universitaires et contractuels. Elle intègre également des garanties décès, incapacité et invalidité en inclusion avec notamment un dispositif de «dispense de garde » en cas de grossesse déclarée, permettant un maintien de revenu à hauteur de 2 000 €, et des options possibles pour aller plus loin dans la couverture décès et invalidité. «Ces nouvelles offres traduisent notre volonté de bâtir une protection sur mesure, fidèle à notre mission : être présents aux côtés de celles et ceux qui prennent soin des autres», conclut Benoît Fraslin.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider