dans FAMILLE - ACTION SOCIALE - RETRAITES

Christelle Dubos a annoncé hier le déploiement de Pajemploi + et du complément mode de garde simplifié.

Parce qu’il n’obligera plus les parents choisissant l’accueil individuel à faire l’avance des aides versées par les caisses d’allocations familiales, Pajemploi+ favorise leur libre choix dans la garde de leur enfant quel que soit leur niveau de ressources”, a souligné la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé.

Le nouveau dispositif, mis en place par les Urssaf et opérationnel depuis le 25 mai, a été présenté en présence de Yann-Gaël Amghar, directeur général de l’Acoss, de Vincent Mazauric, directeur général de la Cnaf et de François-Emmanuel Blanc, directeur général de la CCMSA.

Ce service permet aux parents employeurs de déléguer entièrement la rémunération de leur assistant(e) maternel(le) agréé(e) ou de leur garde d’enfant à domicile et de bénéficier du complément mode de garde sans délai.

Après déclaration des heures travaillées, l’Urssaf se charge de récupérer cette prestation auprès de la Caf ou de la MSA, prélevant uniquement le reste à charge sur le compte des parents, pour verser directement le salaire au professionnel.


Publié dans La Lettre du 12 juin 2019 – Photo : Ph. Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

non efficitur. libero. ipsum at neque. dolor quis ut eget