dans PRÉVOYANCE

La Mutuelle Générale annonce avoir réalisé une progression de 5% de son chiffre d’affaires en 2019 portée par deux années de réorganisation de ses activités de gestion et par la réorientation de sa stratégie commerciale désormais tournée vers le collectif.

Pour 2019, le chiffre d’affaires de La Mutuelle Générale s’élève à 1,24 Mds d’euros, soit une hausse de 5 % par rapport à l’exercice précédent.Les contrats collectifs représentent désormais 52 % du chiffre d’affaires des activités d’assurance, soit une progression de 3 points en comparaison avec 2018.

La production commerciale nouvelle – dont les fruits porteront dans les comptes de 2020 – atteint 83 Ms d’euros, soit une hausse de près de 40 %. Le collectif représente 70 % de cette production, fort de la nouvelle orientation stratégique impulsée par la mutuelle interprofessionnelle. Deux ans auparavant, il ne représentait « que » 52 % des affaires nouvelles. La Mutuelle Générale compte désormais près de 10 000 entreprises clientes dont 1 400 contrats acquis en 2019.

Le poids de la santé dans le chiffre d’affaires reste largement majoritaire avec 76 % des activités d’assurance mais et en recul de 2 points par rapport à 2018. Le reste du CA est réalisé en prévoyance.

« Les bonnes performances commerciales, opérationnelles et financières que nous avons réalisées, sur un marché hyper concurrentiel et de plus en plus réglementé, sont un gage de solidité et de pérennité pour La Mutuelle Générale » estime son président, Patrick Sagon.

Le résultat net après impôt de la mutuelle s’établit à 10,6 Ms euros. Les fonds propres « solvabilité 2 » s’élèvent quant à 1,225 Mds euros à la fin de l’exercice 2019.


Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider