dans POLITIQUE DE SANTÉ

L’équipe projet qui doit mener les travaux de réflexion et de concertation sur les contours du futur Service d’Accès aux Soins (le SAS) a été présentée hier par Agnès Buzyn.

La première réunion de l’équipe projet en charge de formuler des propositions d’organisation du futur SAS aura été l’occasion de poser un calendrier prévisionnel de travail avec la ministre. et de rappeler les objectifs de cette réforme : rendre accessible partout en France et à toute heure, une plateforme de service apportant principalement une réponse concrète aux demandes de soins non programmés.

Cette équipe projet est composée de : Vanessa Solviche, cadre de régulation au SAMU 57 et infirmière de formation ; Laurent Brechat, médecin libéral à la maison de santé pluridisciplinaire d’Avoine (Indre-et-Loire) ; Patrick Goldstein, médecin chef du SAMU 59 et Alain Prochasson, médecin libéral à Metz et président de l’Association départementale de permanence des soins de Moselle.

Les travaux vont être menés à un rythme soutenu car la ministre a indiqué vouloir connaître les propositions de cette task force d’ici deux mois pour une mise en place du dispositif à l’été 2020.


Publié dans La Lettre du 2 octobre 2019 – Illustration : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

tempus odio id at dapibus ut