L’ancien directeur de cabinet d’Olivier Dussopt, de Gabriel Attal et de Thomas Cazenave aux Comptes Publics prend les rênes de la direction générale de la branche Recouvrement. Un profil pour le moins solide.
Près d’un mois après le départ de Yann-Gaël Amghar à Matignon, l’Urssaf Caisse Nationale vient de trouver son nouveau directeur général, il s’agit de Damien Ientile.
Diplômé de l’École normale supérieure, de l’Ecole d’économie de Paris, de Sciences Po Paris et de l’École nationale d’administration (ENA), Damien Ientile a rejoint l’Inspection générale des finances à sa sortie de l’ENA en 2012. Depuis 2021, il a successivement été le directeur de cabinet des ministres des Comptes publics Olivier Dussopt, Gabriel Attal et Thomas Cazenave.
Le nouvel homme fort de la branche Recouvrement a exprimé sa fierté de “rejoindre une maison à l’excellence reconnue de tous” tout en indiquant vouloir mener les chantiers de transformation de l’Urssaf en s’appuyant sur “une méthode fondée sur les rencontres de terrain, la coopération et le dialogue.”