dans PRÉVOYANCE

En cette période de crise sanitaire, la MGEN s’adapte. «Nos sections départementales sont désormais fermées au public et ce, jusqu’à nouvel ordre. Afin de respecter les mesures de restriction des déplacements et interactions sociales, nos équipes sont au maximum en télétravail, dotées d’équipements sécurisés», explique le groupe sur son site internet.

La mutuelle historique de l’Education nationale a ainsi défini des activités prioritaires : gestion et versement des IJ de Sécurité sociale (IJSS) et des allocations journalières MGEN ; gestion des affiliations à l’Assurance maladie et des adhésions à la complémentaire santé ; remboursement des prestations, en priorisant les factures les plus élevées et les domaines les plus impactés (comme l’hospitalisation) ; prestations liées au décès.

La MGEN, soulignant que «les mesures exceptionnelles liées à la pandémie peuvent se révéler anxiogènes», a également mis en place pour ses adhérents un numéro d’écoute psychologique, permettant d’accéder à une équipe de psychologues (de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi). La prise en charge est anonyme et gratuite.

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

commodo eleifend ipsum sem, libero. ut porta. Aenean