dans SÉCURITÉ SOCIALE

La Drees vient de publier de nouvelles données sur les hospitalisations en court séjour, entre 2011 et 2018, à partir du PMSI MCO.

Pendant cette période, le nombre d’hospitalisations en court séjour a augmenté de +10%. Le taux standardisé sur l’âge, neutralisant l’augmentation et le vieillissement de la population, grimpe de +2,5%. En 2018, 18 millions de ces hospitalisations étaient recensées.
Le taux de recours est faible entre 1 et 18 ans, il augmente progressivement avec l’âge et atteint 500 pour 1000 habitants à partir de 70 ans pour les hommes et 75 ans chez les femmes.

Tous âges confondus, les principaux motifs de recours sont les maladies de l’appareil digestif, les tumeurs et les maladies de l’appareil circulatoire. « Avant 15 ans, ce sont les maladies de l’appareil respiratoire qui prédominent, entre 15 et 44 ans, ce sont les recours liés à la fécondité, entre 45 et 64 ans, les maladies de l’appareil digestif, entre 65 et 84 ans, les tumeurs et pour les plus âgés, les maladies de l’appareil circulatoire », explique la Drees.

Accéder aux données de la Drees


Photo : Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

id Curabitur elit. consequat. efficitur. nec adipiscing suscipit id dolor.