dans NOMINATIONS

Le conseil d’administration de l’Urssaf Caisse nationale a élu Thibault Lanxade (Medef) comme nouveau président, hier.

Il remplace ainsi Jean-Eudes Tesson (Medef). Les administrateurs ont réélu Pierre-Yves Chanu (CGT) au poste de vice-président.

Thibault Lanxade est PDG du Groupe Luminess depuis octobre 2017. Formé à l’ESCP Business School, il a été nommé ambassadeur de la mission sur l’intéressement et la participation par le ministre de l’Economie et des Finances et le ministre du Travail en février 2022.

«Prendre ces fonctions presque deux ans après le début de la crise Covid, c’est avant tout reconnaître le rôle central joué par notre système de protection sociale dont l’Urssaf est l’un des piliers, puisqu’elle en assure le financement et le recouvrement. Ce rôle d’amortisseur social et économique exceptionnel a permis de sauver et de protéger nos TPE / PME, mais aussi de maintenir l’emploi dans nos entreprises. Si certains continuent à voir dans l’Urssaf un organisme de contrôle, j’y vois un partenaire soucieux d’aider les entrepreneurs. Je serai particulièrement attentif à développer cette approche transversale de contrôle, de conseil et de confiance envers les entreprises», a déclaré le nouveau président du CA.

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider