dans ASSURANCE MALADIE

La semaine du déconfinement le nombre de rendez-vous médicaux pris en ligne a atteint « un niveau proche de la normale », souligne Doctolib.

Quelque 5,9 millions de rendez-vous ont ainsi été pris sur la plateforme la semaine du 11 mai (soit une hausse de +44% par rapport à la semaine précédente).

Cet essor est principalement attribué à un effet rattrapage, 20% des consultations ayant été annulées pendant le confinement. Autre explication, la réouverture des cabinets : seuls 16% des chirurgiens-dentistes et 6% des masseurs-kinésithérapeutes étaient concernés la semaine dernière.

Le niveau d’activité d’avant crise ne pourra toutefois pas être atteint dans les prochaines semaines. Le nombre de consultations est en effet limité par les mesures sanitaires imposant notamment un espacement des rendez-vous. De plus, « certaines consultations sont plus longues du fait de l’augmentation de la part des pathologies chroniques dans les cabinet et des possibles complications des cas liés au report des consultations pendant ces deux mois », explique Doctolib.

D’après un sondage conduit par la société, 74% des médecins constatent une hausse des consultations de patients nécessitant un suivi régulier (ALD et femmes enceintes notamment).


Photo : Frédérik Astier / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

porta. leo mattis lectus mattis facilisis eleifend libero leo. velit,