dans PRÉVOYANCE

Réunies par un objectif commun de promotion de l’activité physique et d’une alimentation saine chez les plus de 60 ans, la Mutualité Française et l’Assurance Retraite ont créé le programme de prévention Activ’ et vous, dont la deuxième édition a démarré le 5 octobre et se tiendra jusqu’au 5 décembre prochain.

Ce dispositif s’articule autour de 13 séances d’une heure sur l’alimentation et l’activité physique (réveils musculaires, souplesse, travail de l’équilibre, endurance, repères pour équilibrer ses menus, etc). Il est animé par des diététiciens et des éducateurs sportifs de la Mutualité Française.

Pendant 2 mois, les seniors sont invités à participer, une à deux fois par semaine, à des ateliers visant à renforcer leur pouvoir d’agir sur leur bien vieillir. Activ’ et vous vise également à réduire les inégalités sociales de santé, les invitations sont donc en priorité adressées aux retraités du régime général 60-75 ans disposant de revenus modestes.

Au printemps dernier, la première édition a réuni 1 179 participants, dont 95% estiment le programme «bénéfique, utile et motivant». En outre, 77% des participants indiquent avoir intégré dans leur quotidien les conseils prodigués au cours du programme concernant l’activité physique, et 57% sur l’alimentation.


Illustration : Freepik
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider