dans PRÉVOYANCE

Déjà retenue en avril dernier pour la couverture santé obligatoire des agents des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que de celui des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, la MGEN se voit confier, en groupement avec MAGE et CNP Assurances, l’assurance et la gestion du contrat collectif de prévoyance, cette fois à adhésion facultative.

«Ce succès, fruit d’un travail collaboratif exemplaire avec nos partenaires CNP Assurances et MAGE, confirme la pertinence de notre approche mutualiste et notre engagement indéfectible pour la protection sociale des personnels des ministères. C’est une reconnaissance de notre expertise et de notre capacité à innover pour offrir des solutions de prévoyance adaptées aux besoins spécifiques de cette communauté d’agents», salue Matthias Savignac, président de la MGEN. CNP Assurances, partenaire historique de la mutuelle, est également co-assureur sur le volet santé à adhésion obligatoire.

Dès avril prochain, le contrat prévoyance pourra couvrir les 1,4 million d’agents actifs des ministères concernés.

Pour mémoire, la MGEN a aussi remporté les appels d’offre en santé et prévoyance du ministère de la Culture et des ministères sociaux (avec la MNH, la MGAS et Relyens), et en santé pour les ministères des Affaires étrangères (en groupement avec la MAEE) et de l’Intérieur (avec la MGP). CNP Assurances, de son côté, a également été retenu pour assurer la couverture santé et prévoyance des agents de la Caisse des dépôts et consignations (avec La Mutuelle Générale), ainsi que la prévoyance au ministère de la Transition écologique.


Illustration : Freepik
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider