dans PRÉVOYANCE

Malakoff Humanis apporte un soutien de plus de 1,2 M € à l’intention des personnes atteintes de cancer, particulièrement exposées au risque de Covid-19.

Cette aide financière d’urgence est attribuée à des associations et structures pour « faciliter les mesures de protection des personnes atteintes du cancer» autour de « trois besoins critiques » face au Covid-19. Ainsi, pour « s’assurer du bon déroulé des soins pour les professionnels de santé et les établissements de prise en charge », le GPS s’engage aux côtés d’Unicancer, de l’Institut Curie et de l’Afsos.
Cette aide permettra également de «soutenir les patients dans cette période stressante».Malakoff Humanis aide plusieurs de ses partenaires (Rose-up, Cami Sport & Cancer, forum de la Ligue contre le cancer, le Rire Médecin,etc.) dans la mise en place de dispositifs digitaux visant à permettre de supporter au mieux cette période.

Enfin, le groupe soutient deux programmes de recherche sur les interactions entre Covid-19 et cancer, lancés par Gustave Roussy.

Cette aide exceptionnelle s’inscrit dans le dispositif Solidarité Covid-19 mobilisant plus de 9 Ms € auprès des personnes en situation de fragilités.

Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider