dans SÉCURITÉ SOCIALE
Au cours d’un point presse organisé hier, l’Urssaf Caisse Nationale a présenté les dernières évolutions des dispositifs qu’elle déploie à destination du secteur des services à la personne notamment en ce qui concerne le Cesu+ et Pajemploi+.
L’Urssaf Caisse Nationale renforce son arsenal de “services +” (Cesu+ et Pajemploi+) pour les particuliers employeurs. Ainsi, l’expérimentation d’avance immédiate du crédit d’impôt lancée en septembre 2020 devrait être généralisée dès l’an prochain. Dans la pratique, ce service permet de déduire directement les aides fiscales et sociales de la somme prélevée sur le compte de l’employeur pour rémunérer le salarié : seul le reste à charge définitif est collecté par le service Cesu. Le service repose sur un compteur d’aides géré par l’Urssaf. Objectif : offrir davantage de visibilité aux employeurs sur l’utilisation de leurs aides tout en renforçant leur pouvoir d’achat.
Autre dispositif dédié aux particuliers employeurs, le déploiement depuis janvier dernier du site Internet Findecontrat-pajemploi.urssaf.fr qui permet aux familles employant un assistant maternel ou une garde d’enfants à domicile d’être accompagnées dans leurs démarches de rupture de contrat. Depuis ce portail, elles pourront calculer les indemnités avec préavis et éditer tous les documents réglementaires nécessaires à la bonne poursuite de cette démarche.
Toujours sur Pajemploi+, l’Urssaf expérimente actuellement une application mobile dédiée “COTI” autour de la relation parents employeurs/assistants maternels. Celle-ci qui permettra de partager un agenda, de gérer les congés, de faire sa déclaration automatiquement.
En parallèle, l’Urssaf Caisse Nationale a indiqué que dès ce mois de juin, les centres nationaux Cesu et Pajemploi se transforment respectivement en Urssaf service Cesu et Urssaf service Pajemploi.
Pour rappel, le secteur du service à la personne compte en France près de 870 000 salariés et 2 millions d’employeurs. À fin mai, près de 359 000 employeurs adhéraient au Cesu+ et 217 000 à Pajemploi+.
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider