dans SÉCURITÉ SOCIALE

Le versement des prestations sociales sera automatique pour toute personne dans l’impossibilité de renouveler sa déclaration trimestrielle auprès des Caf.

C’est ce qu’on annoncé vendredi dernier, Julien Denormandie, Sophie Cluzel et Christelle Dubos (respectivement ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités). «La solidarité nationale doit se poursuivre, surtout en période épidémique», soulignent-ils dans un communiqué commun.
Ils remercient en outre les agents des Caf, des Cpam et des Msa «qui malgré un contexte difficile assurent la continuité du soutien aux Français les plus fragiles ».

Sont concernés le RSA, le revenu de solidarité dans les outremers (RSO), l’allocation adulte handicapés (AAH), l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), et l’ensemble des aides sociales versées sous condition de ressource par les Caf. Les aides au logement seront automatiquement maintenues.

De même, les droits à l’AAH et à l’AEEH arrivant à échéance seront automatiquement prorogés de 6 mois.

Enfin, les droits à la complémentaire santé solidaire et à l’ACS, dont le bénéfice expirera au cours des prochains mois seront prolongés pour un trimestre.


Photo: Philippe Chagnon / Cocktail Santé
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

leo. id, ut ante. Aliquam Donec vel, Donec suscipit venenatis, sit