dans ECONOMIE, POLITIQUE DE SANTÉ

Le Leem et 5 des 6 organisations syndicales de salariés représentatives (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO, UNSA) de la branche du médicament ont signé le mois dernier, un accord visant à «améliorer l’attractivité du secteur, accroître l’intégration et la formation en milieu professionnel des jeunes», dans le but de les intégrer durablement dans la filière.

Ce texte prévoit notamment une révision à la hausse des rémunérations minimales des apprentis et des gratifications des stagiaires ainsi qu’un renforcement de leur accompagnement au cours de leur activité professionnelle (tutorat renforcé, dispositif de mentorat…). Il fixe l’objectif de 8 000 alternants formés par an dès 2024. Des mesures spécifiques en faveur de l’emploi des jeunes les plus fragilisés sont également prévues. «Les talents issus des quartiers prioritaires de la ville, des zones de revitalisation rurales ou en situation de handicap sont en particulier ciblés», précise le Leem.
«Ces engagements de nos entreprises constituent une forme de réponse aux annonces importantes du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS) du 29 juin dernier qui ont démontré le caractère stratégique des industries de santé pour la relance et l’emploi en France», observe Frédéric Collet, président du Leem.

Illustration : Freepik
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider