dans PRÉVOYANCE

Le Groupe VYV et le ministère des Sports ont signé vendredi, lors des 10e rencontres de Biarritz sur le sport santé, une convention de partenariat portant sur la mise en œuvre de la stratégie nationale sur ce champ.

Celle-ci sera déployée auprès des 11 millions d’adhérents du groupe.« Le groupe Vyv est le premier groupe mutualiste à s’engager aux côtés de l’Etat à son déploiement », souligne le ministère des Sports. La feuille de route du gouvernement vise notamment à promouvoir la santé et le bien-être par l’activité physique et sportive et développer le recours à l’activité physique adaptée à visée thérapeutique.
Dans ce cadre, le PLFSS 2020 prévoit la prise en charge d’un bilan d’activité physique adaptée dans le parcours de soins des patients atteints du cancer. Le dispositif sera ensuite étendu aux personnes souffrant d’ALD. Par ailleurs des Maisons Sports-Santé seront prochainement créées pour « les personnes les plus éloignées de l’activité physiques ». Avant la fin de l’anné, 101 structures réunissant des professionnels de santé et du sport seront labellisées avec l’objectif d’en ouvrir 500 d’ici 2022.

« Par ce partenariat, le Groupe VYV concrétise sa volonté de promouvoir l’activité physique adaptée (APA), et plus largement la stratégie nationale sport santé, en direction des adhérents, patients, clients et résidents de ses mutuelles », souligne le géant mutualiste. Il a ouvert sa première maison sport santé à Angers début novembre, en partenariat avec la start-up spécialisée Goove.


Photo: Ministère des Sports
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

Lorem risus fringilla mattis adipiscing dolor. lectus