dans ASSURANCE MALADIE

La finale 2019 du Coding Dojo organisé par l’Assurance Maladie s’est tenue le 24 octobre dans les locaux de la CPAM de Paris. 56 projets soumis cette année, 4 ont été primés par le jury national.

Dans la catégorie « Idée novatrice à développer », les lauréats sont :

  • 1er prix : le projet « RADAR » porté par les CPAM de Carcassonne, d’Albi, de Bayonne, de Foix, d’Auch et de Montauban qui permet de croiser plusieurs bases de données afin de proposer un accompagnement et des services toujours plus pertinents et adaptés au profil de l’assuré.
  • 2e prix : le projet « Procurations en ligne », par la CPAM du Bas-Rhin, solution de dématérialisation pour donner à l’assuré la possibilité de faire sa procuration en ligne via son compte Ameli.

Dans la catégorie « Développement local déjà en service », les lauréats sont :

  • 1er prix : le projet « Fantom@ », par la CPAM de Tours vise à rassembler toutes les demandes entrantes d’un même assuré, quels que soient les canaux de communication qu’il a utilisés, afin de lui apporter une réponse unique et groupée.
  • 2e prix : le projet « Carte Vitale en fin de vie », par la CPAM d’Ille-et-Vilaine. Cet outil assure le suivi des cartes Vitale invalides, afin notamment de détecter les utilisations « à tort ».

Nous présenterons dans le détail le Coding Dojo dans le numéro 1162 d’ESE dans le cadre du prix que l’initiative a reçu lors des Grand Prix de l’Innovation de la Sécurité sociale.


Publié dans la Lettre du 29 octobre 2019 – Photo : CNAM
Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider

ut justo in elit. felis porta. neque. id, velit,