dans SÉCURITÉ SOCIALE

Depuis l’année dernière, le régime agricole a renforcé son offre de services auprès des entreprises agricoles de plus de 50 salariés. Objectif ? Faciliter leurs démarches administratives et «répondre aux enjeux relatifs à leur activité».

Cette démarche intègre les ambitions du projet stratégique MSA 2025 et de la COG. Les grandes entreprises agricoles regroupent 40% des salariés du secteur. L’offre (comprenant un socle commun ainsi que des services complémentaires adaptés aux spécificités locales) repose sur un réseau de référents entreprises dans chaque MSA, soutenu par une équipe nationale.

L’année dernière, un événement d’une semaine a été consacré à la gestion des indemnités journalières, dans toute la France. Plus de 43 entreprises et près de 1 000 professionnels y ont participé. Les 35 caisses de MSA ont également organisé des rencontres locales, chacune a échangé en moyenne avec 5 à 6 représentants d’entreprises agricoles. A l’échelle nationale, des entrevues ont également eu lieu avec des représentants nationaux d’acteurs majeurs du secteur: la Coopération Agricole, l’UNEP, Crédit Agricole, Cerfrance, AgirAgri, …

Cette année, la MSA poursuit sur sa lancée avec 3 webinaires consacrés à la réforme des retraites, à la DSN, et à la santé et à la sécurité au travail; ainsi que 4 à 6 rencontres par caisses de MSA.


Photo : François Desjours / Cocktail Santé
Articles récents

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider