dans PRÉVOYANCE

Le groupe MGEN et la Commission nationale Française pour l’Unesco (CNFU) viennent de mettre en ligne une plateforme de consultation publique sur les données, l’intelligence artificielle et le transhumanisme. Les résultats seront intégrés dans une contribution MGEN-CNFU.

Objecitf des deux partenaires: conduire un travail de prospective sur ces questions afin de fournir une contribution pour l’Unesco en vue de la construction d’un avis pour son assemblée générale 2021.

Cette plateforme s’adresse aux citoyens mais également aux institutions. Elle intervient après une première phase d’audition d’une cinquantaine d’experts dans les domaines du droit, de l’éthique, de la médecine, des sciences numériques, de la culture, de la philosophie, de l’entrepreneuriat, du management, ou encore de la politique.
« Si ces questions doivent être traitées au niveau international pour tenter de les réguler, il est urgent de les mettre à la portée de toutes et tous, à l’échelle des citoyens, afin que chacun puisse s’en emparer », soulignent la MGEN et la CNFU.

Cette grande consultation est ouverte jusqu’au 10 mai prochain (cliquez ici)

Articles recommandés

Tapez votre recherche et pressez ENTREE pour la valider