La Dr Agnès Giannotti a été élue présidente de MG France, le 26 juin dernier. Elle est la première femme à prendre la tête du syndicat de médecins généralistes.
Exerçant dans le 18e arrondissement de Paris, la Dr Agnès Giannotti occupait la fonction de première vice-présidente du syndicat sous le précédent bureau.
Alors que le Dr Jacques Battistoni, a cessé son activité professionnelle et quitté la présidence de MG France et que le Dr Jean-Louis Bensoussan, secrétaire général, a également annoncé son départ, l’assemblée générale réunie ce dimanche a procédé au renouvellement du bureau. L’instance désignée est désormais «féminisée et rajeunie», souligne le syndicat. La Dr Margot Bayart a été élue première vice-présidence. La Dr Alice Perrain, les Drs Valérie Duthil et Jean-Christophe Nogrette sont secrétaires généraux adjoints. Le Dr Jean-Claude Soulary est trésorier et la Dr Isabelle Domenech Bonet trésorière adjointe. Enfin, les Drs Théophile Combes, Xavier Grang, Florence Lapica et Bijane Ouroudji deviennent vice-présidents.
Cette nouvelle équipe, composée de 6 femmes sur 11 membres, «a été élue afin de poursuivre dans la continuité l’action de MG France au service de la profession de médecin généraliste», indique le syndicat.
L’assemblée générale a été réunie au terme de deux jours de congrès, qui a rassemblé plus de 500 participants, les 25 et 26 juin dernier à Dijon.